Régions

Pyrénées-Atlantiques Maisons de retraite en projet

A Jurançon, un établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes (Ehpad) de 79 places sera créé en 2010 ou 2011 par la municipalité. Quatorze places permettront de prendre en charge des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, cinq seront des places d’accueil temporaire et huit d’accueil de jour.

A Orthez, une structure dépendant de l’hôpital sera agrandie pour être portée à 35 places. L’ouverture est envisagée pour 2001.

A Oloron, 14 lits consacrés à la prise en charge de la maladie d’Alzheimer devraient être ajoutés à une unité qui dépend du centre hospitalier. Un accord de principe favorable a été donné par le conseil général. L’ouverture est envisagée pour 2011.

A Navarrenx, la maison de retraite « Le Pré Saint-Germain » envisage de créer une nouvelle unité dédiée à la prise en charge de la maladie d’Alzheimer. La taille de cette structure reste à préciser.

A Souraïde, la maison de retraite envisage de créer 8 lits habilités à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale.

A Lembeye, un établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes de 82 places va ouvrir en 2010. Il comprendra 78 places d’hébergement permanent, deux d’accueil temporaire et deux d’accueil de jour.

Contact : conseil général, 05.59.11.46.64.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X