Régions

Pyrénées-Atlantiques Hendaye : projet d’aménagement et de développement durable

Le projet d’aménagement et de développement durable (PADD) comporte deux chapitres : la valorisation du cadre de vie et la préservation de l’environnement hendayais d’une part, et la maîtrise du développement urbain dans le respect du territoire, d’autre part.

Côté paysage, la non-constructibilité des trois collines donnant sur la baie (Ouristy, Larroun et Sascoenia) est confirmée. L’extension urbaine est encore possible par les 7 hectares d’emprises foncières non construites éparpillées sur la ville. Il est envisagé de requalifier le boulevard de la Mer, notamment son stationnement. Côté rive gauche, la Ville d’Irun va compléter l’aménagement de l’Avenida Iparralde, mais le vieux pont international sera rénové conjointement. La Ville d’Hendaye procédera à l’amélioration de l’avenue d’Espagne pour soigner l’entrée de ville.

Contact : mairie, 05.59.48.23.23.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X