Régions

PROJETS ET PROGRAMMES YVELINES Contrats régionaux

Depuis 1977, le conseil régional d’Ile-de-France a lancé une politique de contrats régionaux qui permet aux communes, par un financement conjoint avec la région, d’améliorer l’aménagement de leurs espaces publics, de réaliser des travaux de réaménagement sur les bâtiments communaux, de mener des actions de réhabilitation du patrimoine.

Dans les Yvelines, trois communes bénéficieront de nouveaux contrats.

– Porcheville (subvention régionale de 2,042 MF). La municipalité souhaite mettre en valeur son espace public en aménageant la place de la Mairie ainsi que les rues des Voyers et des Pressoirs pour un espace visuel plus plaisant. Elle souhaite, également, réaménager la salle des fêtes.

– Syndicat intercommunal de Bréval-Neauphlette (762 484 F) . A vocation scolaire, ce syndicat souhaite l’extension de l’école maternelle à hauteur de 134 m2 ainsi que l’aménagement des abords de cet établissement.

– Syndicat intercommunal de Follainville-Dennemont et Drocourt (512 703 F). Le syndicat prévoit l’extension de l’école maternelle intercommunale (81 m2) ainsi que la création d’une mezzanine dans la salle d’évolution et l’aménagement des abords de l’école.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X