Régions

PROJETS ET PROGRAMMES VAL-D’OISE Voirie départementale

Au cours d’une récente session consacrée aux orientations budgétaires, l’assemblée départementale a estimé, pour 1998, à 441 millions de francs l’enveloppe financière nécessaire au développement du réseau routier et à l’amélioration de la sécurité des dessertes existantes.

Parmi les opérations « lourdes », la Francilienne, liaison Cergy-Roissy, appelle un investissement de 199 MF. Ce dernier concerne notamment la réalisation de l’échangeur LCR/RN17 à Louvres, les ouvrages d’art et les travaux spéciaux sur la section RD47-RN7, la déviation de la RD84 à Garges-lès-Gonesse. La liaison Cergy-Roissy devrait être terminée en l’an 2000.

Le programme pluriannuel d’investissement retient, entre autres, pour 1998, la liaison BIP-RD909/gare d’Ermont-Eaubonne, l’aménagement du carrefour de la Talmouse à Goussainville et la réalisation de l’échangeur A15-RD409.

D’autres crédits affectés aux travaux de gros entretien de la voirie départementale ont été évalués à 85 millions de francs. La création de pistes cyclables engage un cofinancement à 50 % avec la région Ile-de-France, le département y consacrant 6 millions de francs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X