Régions

PROJETS ET PROGRAMMES SEINE-MARITIME Saint-Etienne-du-Rouvray

Pour assurer la gestion de l’important parc de logements dont la ville est propriétaire, la municipalité de Saint-Etienne-du-Rouvray envisage de créer une société d’économie mixte (SEM), la gestion directe actuelle ne pouvant être que transitoire. Cette situation fait suite aux conséquentes acquisitions en terme de logements locatifs, dans le cadre de l’action de requalification des copropriétés dégradées. Cette SEM pourrait également intervenir pour des opérations ponctuelles de construction neuve, du type de celles réalisées récemment en dernière tranche de l’opération Ruelle-Danseuse (21 logements locatifs) ou de celles prévues sur le secteur Papillon (50 logements locatifs).

Une étude a été lancée pour définir le champ d’intervention d’une telle structure. Une autre est prévue – elle sera probablement confiée à la Scic-AMO – afin de réaliser un diagnostic du patrimoine actuel et d’étudier la mise en place d’une gestion totalement déléguée, sans mise en place de structure propre à la SEM. Le coût de cette étude est de 0,2 MF. Elle pourrait être subventionnée à hauteur de 50 % par la caisse des dépôts et consignations.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X