Régions

PROJETS ET PROGRAMMES MARNE Reims

Dans la perspective de l’aménagement du carrefour Salengro-Danton, la ville de Reims vient d’acquérir les immeubles du 4, rue Roger-Salengro, 40, rue Danton et 49, place Luton, pour démolition.

Pour redensifier le tissu économique de la zone franche Croix-Rouge, la ville vient de décider de construire, en rez-de-chaussée des immeubles, des ateliers locatifs, en complément de l’offre des organismes logeurs. La maîtrise d’ouvrage de l’opération est confiée à la SEM Reims Développement. La première tranche concerne la réalisation d’un bâtiment de 600 m2 pour un coût de 2,5 MF.

Conjointement avec le département de la Marne, la région Champagne-Ardenne a décidé la construction d’un gymnase et d’installations sportives extérieures, sur un terrain de l’ancienne caserne Jeanne-d’Arc, à proximité des lycées professionnels Yser et Europe, et d’un collège. Les négociations portant sur l’acquisition du terrain d’assiette (20 925 m2) sont sur le point d’aboutir et il doit être procédé à la démolition des bâtiments existants, opération estimée à 1,5 million de francs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X