Régions

PROJETS ET PROGRAMMES MARNE Reims

La ville de Reims, confrontée à la nécessité de procéder à l’extension et à la rénovation de l’école maternelle des Sculpteurs Jacques appelée à fusionner avec celle d’Alphonse-Daudet, va lancer un appel à la concurrence pour la maîtrise d’oeuvre de la restructuration de l’établissement scolaire.

Après une première consultation infructueuse, la municipalité va lancer un nouvel appel d’offres pour la construction de la cuisine centrale, sous maîtrise d’oeuvre d’Eric De Cormis, du cabinet RTR et de FTA (Société française de technologie alimentaire). L’opération est estimée à trente millions de francs.

La restauration de l’étanchéité des voûtes du fort de La Pompelle va faire l’objet d’un appel d’offres pour travaux par la ville de Reims qui a reçu délégation de maîtrise d’ouvrage, tandis que la maîtrise d’oeuvre sera assurée par Pierre Antoine Gatier, architecte en chef des Monuments historiques.

Dans la perspective d’un aménagement de voirie de la place des Belges, la ville de Reims va faire procéder à la démolition de l’immeuble situé au 341, avenue de Laon.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X