Régions

PROJETS ET PROGRAMMES LANDES Mont-de-Marsan

En vue de regrouper ses différents locaux, le conseil général des Landes va agrandir l’hôtel du département. L’extension de 2 300 m2 de Shon prolongera l’actuel équipement sur l’îlot dit « de la Madeleine » pour rejoindre l’immeuble « Le Gascoun ». Cette opération ne sera réalisée qu’une fois la parcelle située au 33, rue Victor-Hugo, acquise.

Compte tenu des règles d’urbanisme, la hauteur maximale du bâtiment donnant sur la rue Victor-Hugo sera de 13 mètres, soit un rez-de-chaussée plus trois niveaux au maximum. La construction arrière aura une hauteur supérieure de 19 mètres au maximum, soit le rez-de-chaussée et cinq niveaux. Il est également prévue la réalisation d’un niveau en sous-sol afin de satisfaire aux normes minimales réglementaires en matière de parking.

L’ensemble de l’opération intégrant la réhabilitation de la façade de l’immeuble « Le Gascoun » est évalué à 22 millions de francs. Le chantier est programmé pour le quatrième trimestre 1998 et la livraison des locaux prévue à la fin de 1999.

Le conseil général a prévu l’inscription de 350 000 F au budget supplémentaire pour le lancement du concours d’architecture.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X