Régions

PROJETS ET PROGRAMMES JURA Morez

Au titre de l’aide aux programmes urbains pour 1998, le conseil régional accorde 1,1 MF à la ville de Morez : 703 500 francs iront à l’aménagement du quai Lamy, en bordure de la Bienne, de la place Lissac et d’une entrée de ville à l’intersection de la RN5, sur un coût total de 2,8 millions de francs; 376 500 francs seront affectés à l’aménagement de liaisons piétonnes interquartiers, à la création d’espaces de jeux et d’un terrain de sport.

La commune lance, aussi, la construction du centre de vie de la lunetterie (2 500 m2 dont 2 000 m2 de musée) pour un coût de 21 millions de francs, ainsi que la création d’un parking souterrain de 120 emplacements et l’aménagement de la dalle supérieure en place pour 8,3 millions de francs. La maîtrise d’ouvrage déléguée a été confiée à la Socad, société d’économie mixte d’aménagement du département. Après une première sélection, le jury du concours de maîtrise d’oeuvre a retenu les cabinets Reicharp de Lons-le-Saunier, Baudoin de Nancy et ATE de Melun. Le lauréat sera désigné fin janvier 1998 pour un démarrage du chantier un an plus tard et une livraison prévue au 31 décembre 2000.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X