Régions

PROJETS ET PROGRAMMES Isère Meylan

Le quartier Charlaix-Maupertuis va bénéficier, dans un futur proche, d’un vaste programme d’aménagement. La réflexion sur ce projet a laissé une large part à la concertation et les idées d’équipement sont nombreuses à avoir été évoquées : un équipement musical et un gymnase à l’est de Meylan, un volume de 180 logements. La question des aménagements routiers et des transports collectifs fait également partie intégrante de la réflexion. A la suite des ces concertations, le cabinet d’architecture Aktis a été chargé d’établir des propositions afin de fournir une « matière » aux échanges.

La pratique musicale compte beaucoup d’adhérents à Meylan et les locaux qui les accueillent, le centre d’enseignement musical de la ville de Meylan (CEMVM), se trouve trop exigu pour faire face à la demande. La municipalité souhaite créer un lieu qui rassemblerait les fonctions de diffusions, d’enseignement, d’animation et de création. Suite à des concertations avec les potentiels utilisateurs et l’intervention d’un professionnel pour les études, s’est dessinée une structure offrant des salles pour le CEMVM et pour d’autres acteurs. Dans les 1 500 m2 que représente ce futur équipement, 600 m2 seront réservés au CEMVM, en salles d’enseignement et en locaux pour les professeurs, l’administration et la direction. Un auditorium de 140 places est également prévu ainsi que des salles spécialisées pour les musiques amplifiées et les percussions. La réalisation d’une médiathèque attenante n’est pas exclue dans un avenir plus ou moins proche. Le programme sera réalisé sur un terrain situé à côté de la maison cantonale pour les personnes âgées, entre le chemin des Setérées et les avenues du Granier et du Taillefer. Un parc de stationnement d’une trentaine de places sera réalisé à l’extérieur. L’architecte en charge de la conception de ce projet sera connu à la rentrée prochaine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X