Régions

PROJETS ET PROGRAMMES HAUTE-VIENNE Saint-Sylvestre

Le bureau Atel Urbaniste et Architecte Paysagiste, à Limoges, mène une étude de faisabilité technique, sitologique et économique pour la réalisation d’un pôle d’astronomie avec planétarium et d’animation en météorologie dans des bâtiments situés à 550 m d’altitude en site panoramique, et appartenant à la commune de Saint-Sylvestre. Cette dernière assurerait la maîtrise d’ouvrage de l’opération.

Le projet, si l’étude économique est favorable, permettra de toucher les clientèles touristiques estivales des monts d’Ambazac et du lac de Saint-Pardoux, mais aussi, toute l’année, les scolaires, les groupes du 3e âge, des adultes en formation et les utilisateurs avertis pour des observations diurnes et nocturnes.

La particularité de ce projet réside dans le rassemblement des deux sciences de l’espace avec la possibilité de réaliser toutes les manipulations et les animations pour tous niveaux. Ce projet s’insère dans le développement du tourisme scientifique et technique sur le Limousin et, plus particulièrement, les sciences de la terre (minéralogie à Ambazac – centre de la météorite à Rochechouart, etc…). Des subventions pourraient être sollicitées au premier semestre de 1998, dans le cadre du contrat de Plan Etat/région pour une phase opérationnelle au second semestre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X