Régions

PROJETS ET PROGRAMMES COTE D’OR Dijon

Dans le cadre du programme d’aménagement d’un complexe urbain regroupant la restauration du parc des expositions et des congrès, la construction d’un auditorium et la réalisation d’une cité des affaires avec un hôtel, dans le quartier Clemenceau-Boudronnée, il est prévu de réaliser une place publique autour de laquelle tous ces éléments doivent s’organiser. Baptisée «espace servant», elle sera liée à la construction du centre des affaires et constituera le site d’accès commun à l’ensemble des équipements environnants et abritera, notamment, les services d’accueil des publics et la billetterie de l’auditorium. Or, cet «espace servant» ne pourra être réalisé avant l’ouverture de l’auditorium. C’est pourquoi une nouvelle implantation des services d’accueil et de relation avec le public a été retenue : le parvis de l’auditorium. Les aménagements nécessaires à ce transfert sont estimés à 2 MF HT. Ils sont internes à l’auditorium et seront donc réalisés sous maîtrise d’ouvrage de la ville. L’enveloppe financière prévisionnelle de l’auditorium est de ce fait portée à 337 MF HT. La mission de conduite d’opération, assurée par la Soderec, est étendue à l’aménagement du parvis.

Rappelons que le conseil général de la Côte-d’Or apporte un soutien global à ce projet à hauteur de 5 MF. L’établissement d’une convention a été adopté pour en apprécier le versement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X