Régions

PROJETS ET PROGRAMMES CANTAL Aurillac

Lors de la réunion publique de présentation du budget 1997, les habitants du quartier des Alouettes avaient été nombreux à souhaiter le réaménagement du square situé au centre de la place. La municipalité leur donne aujourd’hui satisfaction et, en octobre, dernier le maire de la ville présentait l’esquisse du projet. Il prévoit la création d’un espace central avec une fontaine et une pergola, un lieu de repos avec un mur d’eau, un espace jeunes, une canisienne et de nouvelles plantations. Les débats ont, bien sur, tenu compte des travaux futurs sur la rue d’Illzach devant le centre commercial et le carrefour entre la rue de la Planèze et le boulevard Antony-Joly. Le lancement des travaux est imminent.

Le département réalise la déviation du CD920 entre la limite Aurillac/Arpajon et le carrefour de Sistrières. La réalisation des pistes cyclables, des pistes piétonnes ainsi que l’aménagement paysager sont pris en charge par les deux communes. La première tranche de travaux sera achevée à la fin de 1997. Au-delà, c’est un giratoire qui sera réalisé. Au printemps, l’avenue du Général-Leclerc sera entièrement reconstruite par la ville d’Aurillac.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X