Régions

PROJETS ET PROGRAMMES BOUCHES-DU-RHONE Marseille

A l’issu du concours d’architecture pour la « Grande bibliothèque » de Marseille (BMVR), les architectes lauréats sont Adrien Fainsilber (mandataire) et Didier Rogeon (« Le Moniteur » du 7 novembre 1997, P. 147) .

Il mettait, également, en lice les architectes Vittorio Grégotti et Abdellouahab Khélif, Stanislas Fiszer, Jean-François Bonne et Corinne Vezonni. Le calendrier prévoit d’engager les travaux préalables d’adaptation au site au deuxième trimestre 1998, puis de laisser le lieu aux fouilles archéologiques pour environ un an. Le lancement de l’appel d’offres de travaux est prévu au 2e trimestre 1999.

Le conseil municipal a entériné le lancement de trois ZAC (Sainte-Barbe, Joliette, Saint-Charles/Porte-d’Aix), ainsi que leur contour définitif, sur le périmètre d’Euroméditerranée. Par ailleurs, la municipalité a accepté l’acquisition, par l’établissement public Euroméditerranée, de l’îlot Bernard-du-Bois.

L’Abbey National France, filiale d’Abbey National, va implanter une agence à Marseille. Cette banque britannique – 2e prêteur immobilier en Europe avec 570 milliards de francs d’encours – a choisi la cité phocéenne en raison du potentiel de son marché immobilier et de sa situation géographique exceptionnellement ouverte sur le grand sud de la France .

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X