Régions

PROJETS ET PROGRAMMES ARDENNES Pays sedanais

Réuni à Daigny, le Sivom du Pays Sedanais vient d’approuver le plan du schéma de référence comprenant plusieurs projets pour l’avenir des 28 communes appartenant aux cantons est, nord et ouest de Sedan.

Parmi les futures réalisations figurent, notamment, la requalification urbaine de Pouru-Saint-Rémy qui prévoit la refonte de la traversée du village (création d’une porte végétale côté Pouru-aux-Bois, rénovation de la partie centrale de la commune, etc.), la mise en valeur des pittoresques villages de Noyers et de Chaumont (mise en place d’un rond-point à l’entrée de Noyers et autour de l’église de Chaumont, restructuration de la voirie qui s’étalera de 1998 à 2000), la rénovation de la place d’Alsace-Lorraine à Sedan avec, en perspective, la requalification du promenoir des Prêtres et de la place d’Armes.

Par ailleurs, le Sivom envisage aussi de réaliser un itinéraire continu et autonome pour les promeneurs, cyclistes et cavaliers, entre Sedan et Bouillon, qui pourrait s’inscrire dans le programme Interreg II, en raison de son caractère transfrontalier.

Egalement prévus, l’aménagement de chemins en revêtement de type forestier, l’acquisition de la gare d’Olly par la commune d’Illy pour en faire un gîte d’étape et un écomusée sur la Givonne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X