Régions

PROJETS ET PROGRAMMES ARDENNES District de Chooz

Le district de la région de Chooz a décidé de lancer une nouvelle Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) sur l’ensemble des dix-sept communes de son secteur. La ville de Revin a été également associée à ce projet.

Un comité de pilotage constitué de représentants de l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (ANAH), de l’Etat, du district et de la ville de Revin chapeautera cette opération. Le cabinet Urbam, dont le siège est à Epinal (Vosges) et qui possède une agence à Charleville-Mézières, a été désigné après appel d’offres pour réaliser l’étude pré-opérationnelle.

Intervenant déjà sur l’OPAH des Trois cantons de Carignan, Mouzon et Raucourt ainsi que sur les cantons des Crêtes préardennaises, Urbam sera ainsi chargé d’élaborer un diagnostic global du logement dans ce secteur géographique, à savoir, une étude du parc immobilier et du marché du logement, un bilan qualitatif et quantitatif en la matière.

Le financement de cette opération sera alimenté par des subventions venant de la région Champagne-Ardennes, du district de Chooz et des communes concernées.

Les propriétaires intéressés par ce processus de réhabilitation pourront, ainsi, améliorer le confort de leurs habitations et valoriser leur logement. Cette OPAH sera engagée sur une durée préalable de cinq mois. Elle s’achèvera à la mi-avril et sera suivie de nouvelle études de septembre 1998 à 2001.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X