Régions

PROJETS ET PROGRAMMES ALPES-MARITIMES Cannes

La ville de Cannes souhaite engager, l’année prochaine, la première phase d’aménagement et d’amélioration du quartier Prado/République. Cette tranche concernera le secteur sud de ce quartier relié au centre Croisette par les deux passages piétons souterrains Mimont/gare et Haddad-Simon/Gambetta. Les travaux envisagés consistent, outre à réhabiliter ces deux passages inférieurs, à rénover également les équipements urbains. La réhabilitation des deux passages inférieurs a l’objectif de rendre attrayant et confortable pour les piétons ces liaisons souterraines pouvant drainer, vers le quartier Prado-République, toute une partie de la population cannoise fréquentant le centre Croisette.

Le coût de cette 1re phase s’élève à 5 millions de francs à la charge de la ville de Cannes. Le conseil régional Paca a été sollicité pour apporter son aide financière à hauteur de 1 million de francs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X