Régions Noisy-le-Grand/Bry-Sur-Marne

Projet de lycée à « zéro énergie »

Pierre Bolze (Ateliers 2/3/4), déjà en charge de la rénovation de la Cité de l’air dans le cadre du projet de nouveau ministère de la Défense à Balard, vient de se voir confier la réalisation du premier lycée « zéro énergie » d’Ile-de-France. L’équipe de maîtrise d’œuvre est également composée de Mizrahi (BET structure et fluides), Faubourg 234 (paysagiste), RFR Eléments (HQE) et Conceptic’Art (cuisiniste). Le conseil régional, de son côté, est assisté d’ADA Environnement.
L’établissement, à cheval sur les communes de Noisy-le-Grand et Bry-sur-Marne, sera par ailleurs le second lycée international de la région, après celui de Saint-Germain-en-Laye. L’ouverture d’une première tranche (21 divisions, 795 élèves, 53 millions d’euros) est prévue pour la rentrée 2015. Le site accueillera aussi un collège international.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X