Autres COMPLÉMENTAIRE SANTÉ

PRO BTP lance un espace pour les entreprises

Mots clés : Entreprise du BTP - Protection sociale - Risque sanitaire

Toutes les entreprises devront, au plus tard le 1er janvier 2016, faire bénéficier leurs salariés d’une complémentaire santé. C’est pourquoi l’organisme de protection sociale PRO BTP lance un espace à destination des employeurs et de leurs experts comptables, afin de les accompagner dans la mise en place du dispositif. A ce jour, un peu plus d’un quart des salariés du BTP ne sont pas couverts par une mutuelle d’entreprise. Près de 65 000 employeurs du secteur sont ainsi concernés par cette obligation instaurée par la loi sur la sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013. Mais la réforme touche aussi les autres entreprises. Un décret du 18 novembre 2014 modifie en effet le contenu des contrats proposant une mutuelle dits « responsables ». Aussi les entreprises qui proposent déjà une mutuelle à leurs salariés devront-elles se conformer à la couverture minimale « frais de santé » qu’il faudra désormais fournir aux salariés.
La nouvelle plate-forme de services mise en ligne par PRO BTP propose ainsi une rubrique qui détaille la réforme. Les employeurs peuvent également déterminer les formules les mieux adaptées aux besoins de leurs salariés, faire un devis, mais aussi souscrire en ligne. Les entreprises peuvent accéder à cet espace sur le site www.probtp.com, rubrique « Employeur » ou « Expert-comptable », puis onglet « Complémentaire santé d’entreprise (ANI) », ou sur www.btp-sante-entreprise.com.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X