Régions Brive-la-Gaillarde

Priorité à l’aménagement

Les élus de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) ont adopté un budget primitif de 115,5 millions d’euros, prévoyant 24,5 millions d’euros de dépenses réelles d’équipement ( 3 %). Parmi les principales opérations engagées cette année figurent les travaux d’accessibilité de la mairie et la construction aux normes HQE du gymnase Lavoisier, évalué à 3,6 millions d’euros HT, que la commune cofinance à hauteur d’un million d’euros. Elle a également commencé la réfection d’une passerelle dans le cadre du projet de pôle multimodal de la gare, avec un million d’euros inscrit cette année.
En termes d’urbanisme, la Ville a lancé la mise aux normes du parking souterrain de la Guierle et l’aménagement des accès (coût prévisionnel : 4,1 millions d’euros HT). Devraient démarrer en 2012 les études de requalification de la halle Brassens et du parking Thiers, dont la dalle doit être confortée. Par ailleurs, la commune réfléchit à l’aménagement en concession des 5 ha de l’ancienne caserne Brune.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X