Actualité

Prévention La FNTP récompense les bonnes pratiques

Le 31 janvier, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a célébré la 13e édition du « concours sécurité » en présence d’Angel Fuente Martin du service sécurité santé de la direction générale des affaires sociales de la Commission européenne.

Organisé tous les deux ans, ce concours a pour objectif de faire remonter les bonnes pratiques des entreprises en matière de prévention. L’édition 2007 avait pour thème central le « bien-être au travail ».

Six syndicats de spécialités ont reçu 48 dossiers présentés par 28 entreprises qui concourraient dans une ou plusieurs des quatre catégories suivantes : technique innovante, amélioration du système de management, maîtrise d’un risque spécifique et amélioration de l’esprit de sécurité. Le jury, composé de professionnels de la prévention et de représentants de la fédération, a récompensé 12 lauréats cette année (ci-dessous).

Patrick Bernasconi, président de la FNTP, a souligné « que les efforts des entreprises en matière de prévention portaient leurs fruits. » Entre 2002 et 2006, les effectifs du BTP ont augmenté de 20 % alors que, parallèlement, le nombre d’accidents avec arrêt est resté stable.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Les lauréats

Technique innovante : Santerne ; Eurovia Picardie ; Deschiron.

Amélioration du système de management : Eurovia Midi-Pyrénées ; Sega ; Screg.

Maîtrise d’un risque :Spie fondations ; Renon ; EJL Nord.

Amélioration de l’esprit de sécurité : Keller Fondation ; Cari.

Prix spécial du jury : GTM Terrassement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X