Régions Franche-Comté

Préparation collective à l’emploi dans les TP

Mots clés : Monde du Travail - Travaux publics

A l’initiative de leur fédération régionale, les travaux publics font entrer en Franche-Comté la préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC), qui a fait ses preuves depuis plusieurs années pour divers métiers du BTP en Bourgogne (140 bénéficiaires en 2017). Depuis décembre dernier et jusqu’en mars, 10 demandeurs d’emploi franc-comtois sont engagés dans ce dispositif préparatoire à un contrat de professionnalisation de six mois ou un an, piloté par l’Ariq BTP et conçu pour déboucher sur une embauche.

Cultiver le savoir-être. L’initiative concerne ici les métiers de maçon canalisateur et de maçon VRD. Outre 280 heures de cours sur les premières notions techniques, les 105 heures de stage en entreprise offrent « l’opportunité de découvrir cet univers et d’y cultiver les qualités de savoir-être professionnel (écoute, motivation, ponctualité… ) détectées auprès des candidats », estime Emmanuel Ginel, secrétaire général de Constructys Bourgogne-Franche-Comté. L’OPCA finance le coût pédagogique tandis que Pôle Emploi prend en charge la rémunération.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X