Régions Haute-Garonne

Première pierre pour le campus Enova

Première réalisation du village numérique de Labège (Haute-Garonne), l’opération du campus Enova (4 500 m2 SDP) est lancée. Le projet, englobé dans le futur parc d’activités aménagé par l’agglomération du Sicoval, est mené pour le compte du groupe d’enseignement privé Galileo Global Education par Vinci Immobilier, qui a vendu le bâtiment 7,8 M€ à Midi 2i, la société de gestion d’immeubles de bureaux filiale de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées.

Toits végétalisés. L’édifice, réalisé par l’agence Taillandier Architectes Associés, est un R + 2 sobre en béton, entouré d’un bardage alu perforé et plié. Les architectes ont créé des décrochés de façade afin de réaliser des toits-terrasses végétalisés. Des écoles de management, marketing et multimédia (Esarc Evolution, ESG Toulouse, Digital Campus et Lisaa) ouvriront dès la rentrée prochaine et accueilleront, à terme, 1 200 élèves.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X