Régions Seine-Maritime

Premier hackaton pour le logement social

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Logement social

Le bailleur social Habitat 76 a organisé les 7 et 8 octobre un hackaton (marathon pour hackers) dans l’optique de faire surgir de 24 heures de remue-méninges de futures applis pour faciliter sa relation avec ses locataires. L’événement a réuni une cinquantaine de développeurs informatiques, designers, marketeurs, communicants et aussi collaborateurs du bailleur. « Les outils mobiles et les réseaux sociaux que nos locataires utilisent au quotidien sont une opportunité pour fluidifier la relation client », souligne Sébastien Legouteil, secrétaire général et directeur RSE d’Habitat 76.

Assistant virtuel. Deux lauréats ont été récompensés : l’équipe Wixiweb, pour deux applications mobiles pour faciliter le traitement des demandes, et l’équipe FTEL pour un chat-bot, autrement dit un assistant virtuel qui utilise l’intelligence artificielle pour discuter de manière naturelle et proposer des réponses automatisées aux demandes récurrentes. Le jury a également distingué par un coup de cœur l’équipe de l’école d’ingénieurs Esigelec pour son projet « Solution e-service » de prise de rendez-vous. Des projets qu’Habitat 76 devrait désormais accompagner en jouant le rôle d’incubateur.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X