Autres

Pourquoi les architectes s’habillent-ils en noir ?

La crise ne doit pas nous empêcher de sourire. Aussi, avons-nous publié, sur Internet, l’interview de la journaliste allemande Cordula Rau, auteur du livre « Why do architects wear black ? » qui répertorie 111 témoignages d’architectes sur ce sujet ténébreux… Florilège de réactions dont certaines nous ramènent inévitablement… à la crise.

David Ventre, architecte à Montrouge

Cordula Rau n’est pas venue me poser sa question, comme c’est dommage ! J’aurais pu lui donner ma réponse : les architectes s’habillent en noir… pour porter le deuil de tous les projets qu’ils ne construiront pas !

Catherine Guillard, architecte d’intérieur

(…) Les architectes s’habillent en noir parce qu’ils s’intéressent à la forme, à la structure mais ils ne s’intéressent pas du tout à la couleur. Leur architecture intérieure est toujours blanche. (…) Personnellement, je leur reproche cette neutralité et plus que dans leur tenue, surtout dans leur architecture, mais c’est là où les décorateurs ont leur rôle ! Il faudrait néanmoins que les architectes aient conscience que la couleur est tout aussi importante que la lumière, qu’elle a un rôle important.

Gilles Poingt, architecte à Chambéry

Ah ces journalistes ! Mais pourquoi pas ! Pour ma part, le noir est le plus discret et surtout ne dévoile aucune piste, aucun secret, il n’affirme rien…

Retrouvez l’intégralité de ces réactions sur www.lemoniteur-expert.com (rubrique Point de vue)

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X