Le constructeur français a conçu une machine qui se déploie vite, équipée de moteurs à variation de fréquence.
Le modèle Igo MC 13 (M pour mobilité) est une petite grue qui a été conçue pour être déplacée entre des chantiers proches. Elle est transportable sur remorque, mais aussi tractable avec un essieu prévu pour une vitesse de 25 km/h. Ce transport s’opère avec les deux contrepoids, qui s’inclinent automatiquement vers l’avant. Le centre de gravité s’en trouve abaissé et reporté vers l’essieu de transport. La grue peut être positionnée sur des chantiers exigus, poussée par un camion ou un engin. Ce positionnement est d’ailleurs facilité en terrain difficile par des angles d’attaque et de fuite très ouverts. Cette performance est rendue possible par le repli des stabilisateurs dans le sens latéral. Le calage peut s’opérer à l’aide d’un cric manuel (à deux vitesses) mais aussi par un système hydraulique en option. Le temps de déploiement annoncé, mise en station comprise, est de trente minutes. La MC 13 bénéficie, comme les autres machines de la gamme Igo, de moteurs à variation de fréquence sur tous les mouvements. Ces mouvements, comme son déploiement, sont pilotés par une radiocommande « intelligente » qui dialogue avec l’électronique de la machine. La MC 13 fonctionne en 380 V mais elle peut aussi se contenter du 220 V si c’est la seule tension disponible. Ses performances n’en sont pas affectées, excepté au levage.