Régions Lalinde (24)

Pôle de services (image)

Construction d’un pôle de services à la personne et d’une maison médicale rurale sur 2 110 m 2 Shon à l’emplacement de bâtiments existants voués à la démolition. L’implantation en « L » permettra de recréer un alignement urbain sur l’avenue Jean-Moulin et d’ouvrir l’équipement sur l’impasse menant à la maison de retraite depuis laquelle se fera l’accès principal.
Le parti architectural retenu privilégie les volumes parallélépipédiques, couverts en toitures-terrasses. Le projet est conçu pour s’inscrire dans le réseau de chaleur bois porté par le conseil général de la Dordogne qui devrait alimenter le collège, la maison de retraite et le foyer-logement. Le chauffage et le rafraîchissement des locaux seront réalisés à partir de ce réseau. Des panneaux solaires permettront la production de l’eau chaude sanitaire. Début des travaux (2,86 M€ HT, démolition et VRD compris) en novembre 2011, livraison en janvier 2013.
La maîtrise d’œuvre d’exécution est assurée par B2B Piccin et Efibat Ingénierie, BET structure (Bergerac), Odetec, BET fluides (Saint-Laurent-sur-Manoire). Apave Sud-Europe et Bureau Veritas (Périgueux) assurent le contrôle technique.

Maître d’ouvrage délégué : Semiper (pour le syndicat mixte d’action sociale du canton de Lalinde), 30, avenue des Eglantiers, BP 9, 24660 Coulounieix-Chamiers, tél. : 05.53.09.24.13.
Maître d’œuvre : Architectures Didier Griffoul, 22 bis, rue Candillac, 24100 Bergerac, tél. : 05.53.50.50.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X