Régions

Poitou-Charentes Un guide des déchets industriels

L’Ademe Poitou-Charentes et le conseil régional sortent le « Guide des déchets industriels en Poitou-Charentes ». Cet ouvrage tiré à 2 500 exemplaires est destiné aux entreprises de plus de dix salariés, aux commerces qui emploient plus de vingt personnes et aux collectivités locales.

Son objectif est de faire prendre conscience aux producteurs de déchets de l’intérêt de la valorisation pour réduire la mise en décharge. La production de déchets industriels en Poitou-Charentes est de 1,250 million de tonnes dont 25 % sont mis en décharge, 60 % sont valorisés et 15 % posent problème. L’Ademe intervient chez les producteurs de déchets, chez les professionnels de la collecte et de la récupération et incite les industriels de la valorisation à utiliser des déchets dans leur cycle de valorisation.

L’ensemble de ces actions est financé par le fonds régional pour la maîtrise de l’énergie et des déchets (FRMED) qui dispose, cette année d’un budget de 22 millions.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X