Régions

Poitou-Charentes Mise en place d’un PPI pour les lycées

La région Poitou-Charentes a voté son budget primitif 2008 qui se monte à 685 millions d’euros. La région n’augmentera pas les impôts pour boucler son budget mais contractera un emprunt de 114 millions.

Avec 297 millions d’euros, l’éducation et la formation s’affirment comme l’axe majeur de la politique régionale. Deux grosses opérations sont engagées et se poursuivront cette année : la construction du lycée de Kyoto, à Poitiers (Vienne), et du centre de formation d’apprentis de Chasseneuil-sur-Bonnieure (Charente). En 2008 sera également mis en place le plan prévisionnel d’investissements (PPI) pour les lycées (2008-2013). La priorité sera donnée aux économies d’énergie et aux énergies renouvelables.

Les équipements et infrastructures mobiliseront 101 millions d’euros. Cette année devrait voir une « nette amélioration des trains express régionaux ». Quatre opérations sont programmées : la mise en service de seize autorails, la fin de la rénovation de dix rames existantes, la desserte Rochefort/La Rochelle et la modernisation des gares.

Dans le cadre de l’aménagement du territoire régional, les élus veulent également lutter contre la désertification médicale avec l’ouverture de dix maisons de santé de proximité et de regroupement des professionnels de santé.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X