Régions

POINT DE VUE Raymond Barre « Encourageons l’utilisation des mâchefers »

Le président du Grand Lyon évoque la valorisation des déchets dans les marchés de travaux.

« L’utilisation des mâchefers pour la construction des routes s’inscrit dans une politique de développement durable. Mais la valorisation de nos déchets n’a d’intérêt que si des filières économiques se développent en parallèle, garantissant l’utilisation et l’écoulement de ces nouveaux produits. Dans ce domaine, la collaboration avec les entreprises est indispensable car ce sont elles qui peuvent trouver des débouchés. Pour sa part, le Grand Lyon doit encourager l’utilisation des mâchefers et je souhaite que nos marchés de travaux le prévoient chaque fois que cela est possible, en substitution ou en complément des matériaux classiques.

Notre responsabilité commune est de garantir aux générations futures la qualité de notre écosystème en intégrant à chaque étape du développement la protection de l’environnement. Le Grand Lyon, métropole ambitieuse, doit être capable de gérer son présent sans hypothéquer son avenir. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X