Technique et chantier

Plomberie Siphons et chasses à pose et manipulation simples

Pyramide de bronze du dernier salon Batimat, le siphon souple en élastomère de Wirquin Plastique résout deux problèmes : la simplicité d’évacuation des déchets par pression sur l’enveloppe et l’accès sans dégradation à la sous-face du receveur. Ce principe a guidé cette société pour mettre au point son siphon compact pour lavabo : relié à l’évacuation par une fixation à la colle PVC, il se vide aussi par pression sur l’enveloppe.

Wirquin lance par ailleurs deux nouveaux types de chasses d’eau : le premier est un mécanisme à vidage syphonique qui présente la particularité de fonctionner sans joint ; le second est électronique. Dans ce dernier cas, l’élément compact assure l’alimentation et l’évacuation. Le mécanisme de commande présente deux touches sensitives : l’une pour un flux de 6 l, l’autre pour un flux de 3 l et un témoin lumineux indique l’usure des piles.

Enfin, pour simplifier les raccordements coudés de canalisations d’évacuation, Wirquin lance des raccords flexibles, mâles et femelles, en diamètres de 32, 40, 50 et 100 mm (Wirquin).

Service Lecteur no 956

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X