Technique et chantier

Plomberie Robinets électroniques et antivandalisme

Presto fait évoluer sa gamme de robinets électroniques avec les Nembo, des appareils compacts à pile 9 V et module électronique de détection intégrés dans le corps en laiton. Leur débit est de 6 l/min. Cette ligne se compose de treize modèles pour lavabos, urinoirs et douches, à poser en encastré ou en applique.

Pour les WC, ce fabricant lance un robinet de chasse 1000 E à fermeture automatique temporisée à bouton-poussoir : une manoeuvre libère 9 l d’eau. L’ensemble est monté dans un coffret monobloc en tôle électrozingée et une face avant en Inox 304 L. Autre équipement de lavage de WC, les Presto 7100, 7200 et 7300 à commande optoélectronique et à bouton-poussoir. Ces robinets à encastrer, résistant à l’entartrage et au vandalisme, permettent ainsi à l’usager de déclencher un lavage volontaire.

Pour éliminer tout équipement apparent sur les lignes d’urinoirs dans les toilettes collectives, Presto lance un système commandé par un détecteur électronique de passage d’urine dans la canalisation d’évacuation en PVC de 40 mm de diamètre. Posé en galerie technique, il ne laisse rien apparaître dans la zone publique. Ce détecteur, logé dans un coude à extrémités munies de raccords à visser, déclenche une électrovanne qui alimente tous les appareils sanitaires. Sûr, le rinçage cesse en cas d’interruption d’évacuation, ce qui est interprété comme un bouchage du siphon susceptible de provoquer un débordement (Presto).

Service Lecteur no 955

Les articles les plus lus
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X