Autres

Placoplatre lance la plaque antichoc

Mots clés : Produits et matériaux

Au mois de mars, le spécialiste de l’isolation commercialise Habito, une nouvelle plaque de plâtre aux propriétés inédites, notamment sur le plan de la résistance aux chocs.

Placoplatre fait tourner à plein sa machine à innovations. Après avoir lancé la plaque de plâtre décorative Ikebana en 2016, c’est cette fois-ci sur son cœur de marché que la filiale de Saint-Gobain veut apporter une rupture : en mars, elle lancera la commercialisation, en France et à l’international, de Habito, une plaque de plâtre qui se veut unique en son genre. Elle a vocation à devenir le nouveau standard de l’industriel L’innovation se distingue en premier lieu par sa propriété principale : une capacité antichoc bien supérieure aux plaques standards, afin de résister à toutes sortes d’impacts. « Les propriétés d’Habito lui procurent une résistance aux chocs deux fois supérieure à un mur en parpaings », assure Kenza Ghannam, directrice du marketing de Placoplatre. Le système de pose, lui, ne change pas par rapport à une plaque de BA 13 standard.

Élasticité prix. Sur l’accrochage, là encore,...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 427 du 18/01/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X