Régions

Picardie Le siège social de Tecmir en vitrine à l’aéroport de Beauvais

Mots clés : Transport aérien - Verre

Largement vitré, le nouveau bâtiment de Tecmir, à Beauvais, met en valeur son système d’accroche des murs vitrés par des pinces en inox, baptisé « Aluglass technology ». Son P-DG,Ludovic Legrand, a choisi de s’installer près de l’aéroport de Beauvais-Tillé pour promouvoir à l’export ce procédé breveté : « Avec les vols à bas coût, il est plus rapide et meilleur marché d’aller en Pologne ou en Ukraine qu’à Lyon. D’abord pour prospecter, puis pour assurer le chantier avec son équipe. » L’immeuble aux vastes espaces transparents sert de vitrine à sa technique : « Elle est rapide à poser et 15 à 20 % moins chère. Elle plaît aux architectes car elle peut s’adapter aux formes particulières, comme aux doubles vitrages. »

Quatre sociétés

L’architecture du bâtiment favorise aussi l’esprit club de Ludovic Legrand : soucieux de partager les informations – voire les contacts –avec ses voisins, il a construit un bâtiment de 3 600 m2 dont il loue la majeure partie à d’autres PME de la filière construction. Le hall et les grandes salles vitrées permettent de multiplier les rencontres entre locataires et Ludovic Legrand provoque régulièrement des réunions entre les dirigeants.

A 38 ans, il dirige en fait quatre sociétés complémentaires : Tecmir et Pose alu-vitrage à Amiens, Aluglass Technology à Beauvais, et le bureau d’études Glasstech. « Nous multiplions les petites structures pour que chacune se concentre sur son cœur de métier, son savoir-faire. Cela nous permet d’élargir notre champ d’activités et de capter des marchés peu accessibles. En même temps, les nouvelles sociétés offrent des possibilités d’évolution de carrière à nos salariés expérimentés. » Spécialiste de la miroiterie et de la menuiserie aluminium, Ludovic Legrand s’est fait un nom dans la rénovation de vérandas, puis l’extension d’usines avec sheds. Enfin, le bureau d’études Glasstech assure la coordination avec les autres corps d’état lors des réhabilitations.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X