Régions

Picardie La chasse aux fonds européens est ouverte

Depuis le 1er janvier, la règle du jeu pour obtenir des fonds européens a changé. L’ensemble du territoire est éligible aux aides, à hauteur de 373 millions d’euros. Innovation économique et sociale, recherche en réseaux public-privé, cohésion territoriale, coopération transnationale et développement durable étant les maîtres mots pour Bruxelles, la Picardie entend pousser ses recherches en chimie végétale, logistique, les projets d’organisation territoriale et les éco-matériaux issus du lin, chanvre, de la paille et du bois.

Une ligne de crédits est réservée au développement intégré des agglomérations, une autre à l’amélioration de la qualité de la vie à la campagne et à la préservation de la biodiversité. L’ancien fonds social européen est désormais dédié à « l’investissement dans le capital humain », à l’adaptation des salariés et des entreprises à la mondialisation, au retour à l’emploi des chômeurs, à la lutte contre les discriminations sociales… Les dossiers, à retirer à la région ou à la préfecture, doivent être traités au plus vite car la manne s’étant réduite, les demandes trop tardives risquent d’être refusées.

Renseignements sur www.picardie-europe.fr

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X