Architecture Vademecum

Petit manuel d’architecture

Mots clés : Architecture

Les petits livres font-ils les grands architectes ? En tout cas, celui-ci l’ambitionne, puisqu’il propose à son lecteur tout ce qu’il faut « pour penser et travailler comme un grand architecte ». Bigre ! Croquis, plans, détails, éléments du bâti, proportions, circulation, exposition, isolation, etc.

Ce petit manuel illustré expose les notions-clés de l’architecture, ainsi que les ficelles et les trucs que les grands – et moins grands – architectes, se doivent de posséder. D’où vient l’inspiration ? Quelles bonnes habitudes de travail adopter ? Comment se conçoit, puis se défend un projet convaincant devant un jury ? Comment présenter ses idées de manière claire et concise ? Véritable kit de survie pour le jeune architecte – nécessairement en milieu hostile -, ce petit ouvrage qui ne manque pas d’humour, amusera certainement tous les étudiants dans la discipline, mais aussi les vieux briscards !

Iain Jackson, 16 x 17 cm, 160 pages, 14,90 euros. Editions Dunod.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X