Régions

Perpignan Parcs de stationnement

La municipalité a commandé à la communauté d’agglomération deux nouveaux parcs-relais, l’un à côté du giratoire des Arcades et l’autre à hauteur du Mega Castillet, sur la route d’Elne. L’aménagement du premier devrait intervenir cette année ; pour le second, la mairie est en train de négocier pour utiliser les emplacements du cinéma de la ZAC. A terme, 7 ou 8 autres parcs relais devraient apparaître sur la route du Canet, celle de Prades, sur Saint-Charles, dans le secteur de l’aéroport, etc.

Le parking de République sera détruit pour réaliser une place sous laquelle sera construit un parc de stationnement de 320 places environ sur 3 niveaux. Il pourrait être opérationnel en 2005.

Dans l’hyper-centre, la caserne Dagobert devrait laisser la place à une école maternelle et primaire ainsi qu’à un parking souterrain de 200 places sur 2 niveaux, à l’horizon 2006.

Egalement prévu, la création d’un autre parking sous la Basse, face au Palais consulaire : il manque pour l’instant l’accord de la DDE et de la préfecture car cet équipement serait construit dans le lit du cours d’eau.

Contact : mairie, 04.68.66.30.66.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X