Régions

Périgueux Trois ans pour transfigurer la cité scolaire Bertran-de-Born

Sur les treize lots attribués pour la restructuration de la cité scolaire Bertran-de-Born à Périgueux, sept reviennent à des entreprises de Dordogne dont Vidal (Boulazac) pour le marché VRD et gros oeuvre, Laval SAS (Bergerac) pour celui de la menuiserie métallique, et Dubois Durban (Notre-Dame-de-Sanilhac) pour ceux de la charpente-bardage-ossature bois et de la couverture. Le projet est conçu par l’équipe d’architectes Cauty-Laparra (Bergerac) associée à l’Agence Montarnier (Bordeaux) et aux bureaux d’études Cetab (Bordeaux) et Inddigo (Toulouse).Destinée à mettre aux normes de la HQE des bâtiments d’âge et de qualité disparates sans modifier la surface (17 000 m2), l’opération lancée en novembre s’achèvera à la rentrée 2011. Point fort : 500 m2 de panneaux photovoltaïques qui produiront 50 000 kW/h l’an.

Les travaux s’élèvent à 22,6 millions d’euros financés pour deux tiers par le conseil régional d’Aquitaine et un tiers par le conseil général de Dordogne.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X