Régions

Périgueux Le projet de parking souterrain remis à l’étude

>En 2008, la ville de Périgueux va consacrer 15 millions d’euros aux dépenses d’équipement, sur un budget primitif établi à 67,4 millions d’euros, en hausse de 8 %. Parmi les projets programmés par l’ancienne équipe municipale, la recomposition des espaces publics autour de la cathédrale Saint-Front, confiée au mandataire L’Atelier du paysage (Illzach), est toujours à l’ordre du jour pour une réalisation en 2010. A cette opération, évaluée à 5 millions d’euros HT, s’ajoute un parking souterrain de trois niveaux (350 places), dont le montage financier va être réétudié. Reste à choisir un projet parmi les trois sélectionnés lors du concours de maîtrise d’œuvre.

La commune va par ailleurs poursuivre la réhabilitation de la Filature de l’Isle (conception, cabinet Didier Griffoul, Bergerac) qui sera livrée en juin. Elle continue aussi la construction de la cuisine centrale (conception, cabinet Madaule, Bordeaux) dont la mise en service est prévue en septembre.

Enfin, la commune va consacrer 1,8 million d’euros à la voirie et 400 000 euros à la construction cet été d’un bassin d’orage d’une capacité de 2 000 m3.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X