Régions

Pays de la Loire Plan hôpital 2012 : 100 % des projets labellisés

Dans le cadre du plan « Hôpital 2012 », neuf projets présentés par les établissements publics et privés des Pays de la Loire viennent d’être labellisés par le ministère de la Santé et vont donc bénéficier de subventions. Il s’agit de la première des deux vagues de chantiers composant la première tranche du plan d’aide à la modernisation des établissements de santé. Au total, ce sont 90 millions d’euros de travaux qui vont pouvoir être lancés dans la région.

La deuxième vague composée de quatre projets de plus grande envergure sera attribuée au cours du premier trimestre de 2009.

Projets labellisés

Loire-Atlantique

– Nantes : polyclinique de l’Atlantique. Réhabilitation de la maison de convalescence Rosarvore. Coût : 4,2 millions d’euros. Subvention : 10 % ;

– Machecoul : centre hospitalier Loire Vendée Océan. Construction d’un centre de soins de suite et de réadaptation. Coût : 11,7 millions d’euros. Subvention : 34 %.

Maine-et-Loire

– Angers :

* centre de la main : relocalisation au sein du village santé Angers Loire, né du regroupement de trois cliniques privés. Coût : 5,97 millions d’euros. Subvention : 10 % ;

* CHU : première phase de la réhabilitation de la filière « urgences-médecine » qui prévoit un transfert des urgences adultes et de l’imagerie sur le site du centre régional de lutte contre le cancer Paul-Papin. Coût : 22,3 millions d’euros. Subvention : 40 %.

– Cholet :

* centre hospitalier

. reconstruction du service des soins de suite et de réadaptation. Coût : 3,4 millions d’euros. Subvention : 29 % ;

. construction du pavillon femme/mère/enfant. Coût : 23,3 millions d’euros. Subvention : 27 % ;

* polyclinique du Parc : réaménagement du site d’Arcole. Coût : 7,28 millions d’euros. Subvention : 10 %.

Mayenne

– Craon : restructuration de l’hôpital local. Coût : 6,87 millions d’euros. Subvention : 50 %.

Vendée

– Les Sables-d’Olonne : reconstruction du service d’hémodialyse sur le nouveau centre de santé issu du regroupement de la clinique et de l’hôpital sur le site de la Vannerie. Coût : 4,5 millions d’euros. Subvention : 10 %.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X