Régions

Pas de retard dans le Tarn pour l’aménagement de la RN88

Parmi les principaux chantiers concernant l’aménagement de la RN88 en voie rapide, une des principales opérations concerne la déviation de Carmaux, dans le Tarn.

Environ 13 km et 1,5 million de mètres cubes de terrassements pour un investissement estimé à 450 millions de francs environ, dont 70 millions programmés dans le cadre du XIe contrat de Plan, en vue d’une mise en service en 2002 ou 2003.

« Le programme se déroule selon le calendrier prévu et sans retard particulier, souligne Dominique Hucher, directeur départemental de l’équipement du Tarn. Après les acquisitions foncières, en cours, les premiers travaux devraient commencer courant 1999. »

Toujours dans le département, le lancement des appels d’offres pour l’aménagement de la section Marsac-Albi (7 kilomètres pour un investissement de 170 millions de francs) devrait intervenir au cours du deuxième trimestre 1998.

Autres chantiers en cours dans le Tarn, sous maîtrise d’ouvrage de la direction départementale de l’équipement : la section sud-est de la déviation de Castres (3 km pour 65 millions de francs d’investissement), et la déviation de Soual, sur la RN128 (3,5 km pour 82 millions de francs d’investissement). Deux opérations dont les travaux devraient démarrer début 1998.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X