Régions

PAS-DE-CALAIS Budget primitif au conseil général Encore plus de crédits pour les collèges en 2005

Le conseil général du Pas-de-Calais a décidé d’augmenter la part du budget consacrée à la construction, l’extension ou la réhabilitation de collèges pour 2005.

Ainsi l’agence Luc Delemazure, en collaboration avec Pierre Lherme, architecte à Béthune, a été désignée pour la reconstruction de l’important collège Anatole-France de Noeux-les-Mines. Le montant de l’opération devrait atteindre 19 millions d’euros pour 9 890 m2 de SHON.

Les autres opérations concernent l’extension du collège Paul-Langevin à Avion (agence LD Architecture, 1,9 million d’euros), la réhabilitation de Jean-Vilar à Angres (agence GMA, 7,6 millions d’euros) et l’extension du collège des 7 Vallées à Hesdin (agence A3, 2 millions d’euros). Enfin, vont être lancés les concours de maîtrise d’oeuvre pour le collège du Touquet, pour Paul-Duez à Leforest, pour l’extension de Jean-Zay à Lens et pour Diderot à Arras.

DESSIN :

La reconstruction du collège de Noeux-les-Mines s’étend sur 9 890 m2 de shon (Delemazure/Lherme, architectes).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X