Régions

Paris Un schéma directeur immobilier des universités en projet

>Après la remise du rapport de Bernard Larrouturou, le 5 octobre, sur la rénovation de l’enseignement supérieur parisien, Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a retenu plusieurs priorités, parmi lesquelles la construction, d’ici à 2020, de 12 000 logements étudiants à Paris et 1 000 nouveaux logements à la Cité internationale.

La ministre souhaite aussi l’élaboration d’ici à la fin de 2009 d’un schéma directeur immobilier des universités, concerté avec Paris et le conseil régional. « L’objectif est de ramener en moins de dix ans le nombre d’implantations universitaires dans Paris de 120 à une quarantaine. » Un établissement d’aménagement universitaire serait par ailleurs créé, à titre provisoire, pour accompagner les universités dans la mise en place de leur schéma immobilier.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X