Architecture et urbanisme Industrie pétrolière TECHNIP (92

Paris-La Défense)

Mots clés : Carburant - Conception - Entreprise du BTP

Mission : Technip et Angoflex Ltda (filiale détenue conjointement avec Sonangol) ont remporté deux nouveaux accords cadres pour des développements de champs pétroliers en Angola, comprenant l’ingénierie, la fourniture des équipements et la fabrication de conduites flexibles et d’ombilicaux (assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques) et de leurs équipements associés. Ces accords cadres s’inscrivent dans le programme de développements en eaux profondes de BP en Angola. Chacun d’eux pourra comporter jusqu’à quatre projets, qui seront approuvés indépendamment.

Dans le cadre de ces nouveaux accords, Technip a signé deux contrats pour le développement des champs Plutao, Saturno, Venus et Marte, situés au large de l’Angola, par 1 800 à 2 100 m de profondeur d’eau :

– le premier concerne 40 « jumpers » flexibles (conduite de courte longueur). Le management de projet et l’ingénierie seront réalisés par le centre opérationnel de Technip à Paris. Les jumpers flexibles seront fabriqués au Trait (France), dans une des usines de conduites flexibles de Technip. Ils devraient être livrés au premier semestre 2010 ;

– l’autre, attribué à Angoflex Ltda. et Duco (filiale à 100 % de Technip spécialisée dans la conception et la fabrication d’ombilicaux), comprend 34 ombilicaux représentants une longueur totale de 43 km. Le management de projet et l’ingénierie seront réalisés par Duco à Newcastle (Royaume-Uni). Les ombilicaux seront fabriqués dans l’usine d’Angoflex à Lobito (Angola). Ils devraient être livrés au dernier trimestre 2010 et au premier trimestre 2011.

Client : BP Exploration (Angola) Ltd.

Date signature : septembre 2008.

Montant du contrat : 80 M € pour chacun des deux contrats.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X