Architecture et urbanisme Biocarburants TECHNIP (92

Paris-La Défense)

Mission : assistance pour l’ingénierie d’avant-projet détaillé d’une unité de production d’esters méthyliques d’huiles végétales par transestérification pour une usine de production de biodiésel qui sera située sur le port de Kuantan, en Malaisie. Ce projet sera réalisé par les sociétés Mission Biofuel Sdn Bhd (investisseur), KNM (constructeur) et Axens (bailleur de licence).

Cette unité produira 250 000 tonnes de biodiésel par an à partir d’huile de palme.

Le centre opérationnel de Technip à Kuala Lumpur (Malaisie) exécutera ce contrat avec l’assistance du centre de Paris, qui a déjà réalisé six unités dans ce secteur d’activité.

Rappelons que la transestérification est une réaction chimique qui consiste à faire réagir un alcool sur un corps gras en présence d’un catalyseur. Quant au biodiésel, également appelé Diester, il est obtenu par transestérification d’huiles végétales et est utilisé en mélange au gazole dans les moteurs diesel. Il constitue une énergie propre et renouvelable.

Client : KNM Process Systems Sdn Bhd.

Date signature : mars 2008.

Montant du contrat : n.c.

Calendrier prévisionnel : mise en production de l’unité de production, troisième trimestre 2008.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X