Architecture et urbanisme Industrie pétrolière TECHNIP (92

Paris-La Défense)

Mission : développement du champ Azurite situé à 150 km au large de la République du Congo, dans le block « Mer Profonde Sud », par 1 400 m de profondeur.

Le contrat comprend l’ingénierie, la fourniture des équipements, la fabrication, les tests, l’installation et la pré-mise en service de deux « risers » flexibles de production (conduite ou ensemble de conduites utilisées en tant que liaison fond-surface) et d’un « riser » flexible d’injection d’eau, de deux « jumpers » de production (conduite de courte longueur utilisée pour raccorder une conduite rigide à une structure sous-marine) et d’un ombilical (assemblage de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques).

Technip fournira également dix « jumpers » de tête de puits et assurera le transport, l’installation et la pré-mise en service d’équipements sous-marins qui seront fournis par Murphy West Africa, Ltd.

Le centre d’opérations et d’ingénierie de Technip à Paris réalisera ce contrat. Les conduites seront fabriquées par Flexi France, une des usines de fabrication de conduites flexibles du Groupe située au Trait (Normandie). L’ombilical sera produit par Duco, une filiale de Technip basée à Newcastle (Royaume-Uni).

Les opérations en mer seront assurées par un des navires de construction de la flotte de Technip au cours du quatrième trimestre 2008.

Client : Murphy West Africa, Ltd.

Date signature : septembre 2007.

Montant du contrat : 80 M € .

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X