Régions

Paris Création de deux crèches en projet

Le conseil municipal de la mairie de Paris – direction des familles et de la petite enfance – a approuvé le principe de la construction de deux crèches collectives ainsi que les modalités de passation des marchés de maîtrise d’œuvre.

A Paris XXe, 53/61 bis, rue Saint-Blaise, crèche collective et halte-garderie.

Le futur équipement de la petite enfance d’environ 1 300 m2 comprendra une crèche collective de 66 places et une halte-garderie de 30 places sur un terrain d’une superficie avoisinant les 945 m2. Cette crèche sera créée au pied d’un immeuble de grande hauteur, le long de la voie nouvelle créée dans le cadre de l’aménagement du secteur Saint-Blaise qui débouchera au 53-61 bis, rue Saint-Blaise à Paris XXe. La création de cette voie implique la démolition de la crèche Davout, située au 147-149, boulevard Davout qui accueille actuellement 66 enfants dans des conditions difficiles. Les études sont programmées pour être réalisées de septembre 2009 à septembre 2010. Les travaux devraient s’étaler de mars 2011 à juillet 2012. Le montant global de l’opération est estimé à 5,14 millions d’euros.

A Paris XIVe, 38, rue Liancourt, crèche collective et logement de fonction, sur une parcelle d’environ 435 m2 actuellement occupée par un immeuble.

La démolition de ce bâtiment a été décidée afin d’en reconstruire un autre d’une surface d’environ 1 200 m2 répondant au programme de la direction gestionnaire pour la création d’une crèche collective de 66 places et d’un logement de fonction. Les études sont programmées pour être réalisées de mai 2009 à mars 2010. Les travaux devraient se dérouler d’octobre 2010 à juin 2012. La dépense prévisionnelle d’investissement est de 5,10 millions d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X