Architecture et urbanisme Urbanisme BERIM (93

Pantin)

Mission : maîtrise d’œuvre (suite à une étude de définition réalisée en 2006) pour l’aménagement d’un éco-quartier sur environ 200 hectares au cœur d’un secteur péri-urbain aux limites de deux communes Douai et Sin-le-Noble (59). L’objet de ce projet est d’y créer en 20 ans un éco-quartier d’environ 3 300 logements (12 000 habitants) soit 20 % des besoins estimés dans le Douaisis. Le Raquet se présentera comme une succession de « parcs » actif, urbain, boisé et horticole. Les domaines d’application de démarches de développement durable seront multiples que ce soit en matière énergétique, de gestion de la ressource eau, de mise en œuvre de techniques de régulation des eaux pluviales, d’architecture ou de déplacements intérieurs doux.

Client : Communauté d’agglomération du Douaisis.

Date signature : 2007.

Montant du contrat : n.c.

Estimatif travaux : 70 M € HT.

Autres intervenants : Seura, architecte (Paris) ; Didier Larue, paysagiste et urbaniste (Lyon) ; Solener, BET environnemental (Lille).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X