Evénement

Panneau de liège pour ITE sous enduit à la chaux aérienne

Mots clés : Enduit et colles - Isolation thermique - Produits et matériaux

Fruit d’une collaboration avec le groupe Amorim, producteur de liège, ce système d’ITE sous enduit composé de panneaux de liège de 1 à 30 cm d’épaisseur s’inscrit dans les projets d’écoconstruction ou les projets labellisés bas-carbone, avec un agrément technique européen. Adapté aux constructions à ossature bois et au bâti ancien en pose calée-chevillée, il est perméable à la vapeur d’eau et renforce l’inertie thermique de la paroi. Il résiste au feu et aux chocs et ne nécessite pas d’aménagement en bande coupe-feu. Il comprend un sous-enduit minéral à la chaux aérienne et est disponible en nombreuses finitions (aspects et couleurs).

Longueur : 100 cm. Epaisseur : entre 1 cm et 30 cm (panneau liège). Largeur : 50 cm. Masse : entre 110 kg/m3 et 120 kg/m3 selon épaisseur. Mise en œuvre : pose des panneaux calés avec mortier (Weber. therm XM), chevillés après séchage ; application du sous-enduit et marouflage du treillis de verre.

Certification : Acermi n° 17 /128/1266.

Classement de réaction au feu : B-s1, d0.

Résistance à la compression : CS (10) 100.

Conductivité thermique (λ) : 0,040 W/m.K.

Produit : Webertherm XM Natura Fabricant : Weber

Stand 6-G74

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X