Régions

Paca Un groupement pour coordonner le développement autour d’Iter

>Le préfet de région Michel Sappin a annoncé la création d’un groupement d’intérêt public (GIP) pour coordonner l’ensemble des projets d’aménagement autour de Cadarache (Bouches-du-Rhône) où sera implanté le projet Iter qui devrait avoir un impact sur un vaste espace autour du Val de Durance.

La solution du groupement d’intérêt public a été préférée à celles d’une opération d’intérêt national ou d’un établissement public d’aménagement, deux options également étudiées par les services du ministère de l’Aménagement du territoire.

Une réunion rassemblant l’ensemble des collectivités concernées (région Paca, départements et communauté d’agglomération d’Aix-en-Provence) doit se tenir prochainement pour met-tre officiellement en place la nouvelle structure, tracer son périmètre d’intervention et déterminer les modalités de son financement.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X